Comment avoir plus d’abonnés sur Instagram ?

Instagram a su s’imposer en quelques années seulement en tant que plateforme phare et a réussi à conquérir des millions d’utilisateurs à travers le monde aux profils et aux âges différents…

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui indispensables si vous voulez vous faire connaitre et gagner en notoriété. Cela peut même être une source de revenus, leur importance est vraisemblablement capitale.

Encore faut-il savoir exploiter leur potentiel à fond et savoir en tirer profit au maximum.

Avoir un nombre conséquent de followers sur Instagram va donc très naturellement augmenter votre visibilité et vous permettre de faire croître votre activité.

Continuez à lire cet article si vous souhaitez obtenir de précieux conseils à ce sujet.

PROPOSER DU CONTENU DE QUALITÉ

Pas de formule magique vous l’aurez compris : le contenu de votre compte Instagram devra être soigné, de qualité, et attractif pour les visiteurs. Il vous faudra proposer quelque chose susceptible de les intéresser et/ou de les distraire.

Plus un compte est personnalisé et authentique, et plus il aura de chances de plaire aux internautes.

En effet, dites-vous qu’à travers votre compte, c’est un peu une histoire personnelle que vous relatez. Vous partagez votre expérience où vous mettez vos compétences à disposition des visiteurs.

Tachez de vous approprier un esprit et une idée générale et de rester cohérent dans ce que vous publiez et ce que vous proposez à vos followers.

Essayez de trouver le bon format de légendes : ni trop court ni trop long. Le contenu de ces légendes doit être pertinent, facile et agréable à lire.

Exploitez-le pour en dire un peu plus aux visiteurs de votre compte.

Soyez toujours à l’affût de nouvelles tendances, regardez un petit peu ce qui se fait et ce qui marche en ce moment, et essayez de vous en inspirer, mais tâchez quand même d’être unique.

Complétez votre profil, et votre biographie de manière professionnelle et créative.

Essayez d’améliorer vos compétences en SEO et en référencement naturel, afin de gagner quelques places et pouvoir apparaitre parmi les premiers résultats sur les moteurs de recherche.

C’est assez simple une fois que l’on arrive à comprendre le fonctionnement, et il ne suffit pas de grand-chose pour le maîtriser.

Simple mais efficace, cela vous permet d’avoir plus de followers sur votre compte Instagram, ça se développe et se maintien sur le long terme.

UNE PRÉSENTATION SOIGNÉE

Vos photos devront être impeccables, il est donc nécessaire d’investir dans un excellent appareil photo, ou un smartphone avec une excellente qualité d’image.

Pour embellir vos photos, pensez à l’utilisation de filtres divers.

On évite les filtres qui risqueraient de dénaturer une photo, ou de faire trop travailler et du coup pas très authentique.

Le traitement de vos photos est également une alternative à considérer.

Vous pouvez ajouter les filtres proposés par Instagram, utiliser une application de retouche photo, ou vous pouvez simplement régler les différents paramètres de la photo manuellement : comme le contraste, l’exposition, la luminosité, la netteté, etc.

Vous pouvez en apprendre plus en quelques clics en vous aidant d’une multitude de tutoriels en ligne. Vous pourrez par exemple apprendre quelques gestes simples qui vont améliorer la qualité de vos photos, comment faire d’excellentes prises, et ce, quel que soit les conditions dans lesquelles vous vous trouvez.

Vous pouvez également apprendre à manipuler divers logiciels de retouche photo. De nos jours, on trouve d’excellents logiciels simples d’utilisation et entièrement gratuits. Cela risque de vous prendre un peu de temps, mais cela en vaut largement la peine, et c’est bien plus facile que certains d’entre vous l’imaginent. Alors, pensez-y !

ON NE LÉSINE PAS SUR LES HASHTAGS !

En plus de faciliter la recherche d’un contenu précis pour l’utilisateur, les hashtags peuvent également être un moyen non négligeable pour générer du trafic vers votre compte et de gagner de potentiels followers.

Il faudra les intégrer directement avec la description de la photo en question.  Je ne vous répéterai jamais assez à quel point les mots clés sont importants dans un moteur de recherche.

Pour ce faire, il faut savoir choisir les mots clés en relation avec votre activité. Si j’ai un conseil à vous donner, et bien c’est de dresser une liste fixe de mots-clés qui concordent avec l’esprit de votre compte ou qui sont proches de ce dernier.

Vous pourrez alors rajouter à cette liste des mots clés additionnels en relation avec le contenu de l’image postée ou qui sont populaires en ce moment.

Plus il y en a, et plus vous aurez de chance d’être visible. Ne vous inquiétez pas, même si cela peut paraitre beaucoup, cette pratique ne peut que vous être bénéfique.

Pensez également à la géolocalisation, indiquez explicitement où la photo a été prise. En activant la géolocalisation, elle sera donc automatiquement associée à un lieu lors d’une recherche sur le réseau social, comme un restaurant ou un monument historique et cela peut attirer des visiteurs sur votre compte Instagram.

LE SECRET POUR AVOIR PLUS DE FOLLOWERS SUR INSTAGRAM : SE CRÉER SA PROPRE TRIBU

Votre communauté, c’est un peu vos ambassadeurs. Ce sont les fidèles de votre compte, ils vous suivent et interagissent régulièrement avec vous et réagissent à votre contenu.

C’est pour cela que créer de l’interaction avec les followers que vous avez déjà est également primordial. N’hésitez pas à répondre aux commentaires de vos abonnés ou à les liker, les suivre également s’ils proposent à leur tour du contenu susceptible de vous attirer. Leur poser des questions.

Bref, en les impliquant constamment, de façon à vous créer votre propre communauté, ces derniers seront peut-être amenés à partager votre contenu avec d’autres utilisateurs, vous recommander à leurs amis et cela ne peut qu’élargir votre audience.

Autre moyen d’agrandir sa communauté, utiliser d’autres réseaux sociaux ou d’autres plateformes dans lesquelles vous êtes également présent et actif : une page Facebook, un compte Twitter, un blog, LinkedIn, une chaîne YouTube et même dans les différents forums de discussion en ligne.

N’hésitez pas à mentionner vos comptes et à insérer des liens qui vont rediriger vos visiteurs vers ces dernières. Vos réseaux sociaux doivent être complémentaires.

ET POURQUOI PAS UN CONCOURS ?

Si vous générez déjà un trafic conséquent, n’hésitez pas à organiser des concours avec des giveaway. Ils ne doivent pas forcément être d’une grande valeur pour récompenser vos abonnés. Et vous pourrez même, si votre notoriété le permet, demander une aide d’un sponsor ou un partenariat avec une marque.

Ils peuvent par exemple y participer en partageant un lien vers votre compte et en taguant leurs amis, en rajoutant des commentaires à votre publication ce qui vous fait encore une fois, une source supplémentaire de trafic !

INVESTIR DU TEMPS, MAIS PAS N’IMPORTE COMMENT

Si vous voulez que votre compte Instagram reste attractif, il devra se renouveler continuellement, sans pour autant perdre en authenticité. Il est donc important de beaucoup s’investir pour obtenir des résultats sur le long terme.

Vous devez également publier du contenu de manière régulière pour pouvoir intéresser un maximum d’audience.

Un compte peu actif n’est pas très attractif pour les utilisateurs, surtout sur une plateforme comme Instagram, où ce dernier est constamment submergé de nouveautés et de toujours plus de contenus variés et innovants.

Choisissez le meilleur moment pour poster du nouveau contenu, le moment susceptible de générer le plus d’interaction.

Certaines personnes choisissent de poster à des heures fixes, d’autres préfèrent poster des photos plusieurs fois par jour.

Tout dépend de votre emploi du temps et de votre disponibilité. Mais je ne le répéterai jamais assez. Si l’on souhaite obtenir des résultats, il faudra inévitablement investir beaucoup de temps dans la gestion de votre compte Instagram.

ET SI ON FAISAIT APPEL À UN COMMUNITY MANAGER ?

Un community manager comme son nom l’indique est une personne qui se charge d’animer et de gérer vos réseaux sociaux. C’est un nouveau métier du web très en vogue et de plus en plus convoité.

La personne fait en quelque sorte tout le travail à votre place. Si votre budget le permet, vous pouvez également considérer le fait de faire appel à un freelance que vous trouverez facilement sur des sites spécialisés en quelques clics.

De plus en plus de sociétés et de jeunes entrepreneurs font appel à ces derniers et ils ont bien raison ! Cela leur permet de se concentrer sur d’autres aspects de marketing pour promouvoir leurs boites.

J’espère que cet article vous aura aidé. J’ai essayé de résumer 5 conseils que je trouve primordiaux pour avoir plus de followers sur Instagram, et qui à première vue, peuvent paraître évident. Mais une fois combinée et exploités au maximum, ils porteront inévitablement leurs fruits et vous permettront d’obtenir des résultats optimaux.

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

test instruction